lun. Sep 28th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Insécurité en Ituri : un déplacement massif de la population signalé à Lwemba

Cette information vient d’être livrée à Koonexion.net ce jeudi 2 janvier par Amadi Mbia, président des forces vives de Lwemba, une agglomération située dans la chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambasa, en Ituri, qui a confirmé que plusieurs habitants ont quitté leurs habitations.

Pour cause, notre source renseigne que des rumeurs faisant état d’une éventuelle attaque de cette contrée, mais aussi le déploiement des éléments de l’ordre pour sécuriser la population.

- Publicité -

« Cette situation nous inquiète, mais nous appelons la population à retourner dans leurs habitations respectives« , a indiqué Amadi Mbia.

La même source ajoute que la population s’est dirigée à Byakato et Alima, deux entités supposées sécurisées et vit sans aucune assistance humanitaire.

Par ailleurs, Jules Ngongo, porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du (FARDC) dans la région de l’Ituri indique que ce sont des simples intoxications de la population par les personnes mal intentionnées.

« L’armée est déterminée à neutraliser tous les groupes armés qui se glorifient dans cette région et promet à la population une sécurité totale« , a signifié Jules Ngongo.

DoMat

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE