mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Dans son message de vœux à la nation, Félix Tshisekedi rend hommage aux vaillants FARDC sur les fronts qui ne peuvent fêter avec leurs familles

Dans son premier message de vœux à la nation depuis son accession à la magistrature suprême diffusé dans la nuit de ce mardi à mercredi sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), Félix-Antoine Tshisekedi, le Chef de l’État, a rendu hommage aux vaillants soldats des FARDC qui défendent les frontières de la RDC à l’est du pays.

En effet, le commandant suprême garantit que leurs sacrifices pour la nation ne resteront pas vains, le pays leur restera toujours reconnaissant.

- Publicité -

 » Au moment où je tiens ce discours, plusieurs d’entre nous conformément à leur serment de servir le pays, son le drapeau, sont engagés dans la défense de la nation au péril de leurs vies, par devoir, ils ne peuvent pas communier avec les membres de leurs familles. La patrie leur restera reconnaissante« , a dit Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le successeur de Joseph Kabila qui dit compatir avec les congolais ayant perdu leurs proches suite à ces atrocités, rassure de tout mettre en œuvre pour le rétablissement de la paix, qui reste la propriété de ses priorités.

 » L’aube de la nouvelle année nous trouvera encore engager sur le front à Béni, Butembo dans le Nord-Kivu, dans le haut et moyen plateau de Minebwe au Sud-Kivu et dans quelques contrées du pays contre les forces négatives terroristes et groupes armées qui s’érigent en obstacles pour le retour effectif de la paix sur l’ensemble du territoire national. Comme je l’avais dit dans mon discours d’investiture et répété à plusieurs reprises, la conquête de la paix sur l’ensemble du territoire national par l’éradication de l’insécurité constitue et va constituer ma priorité jusqu’au rétablissement effectif de la paix totale dans notre pays, car sans la paix, notre population ne pourra pleinement contribuer au développement de notre pays, ce don de Dieu« , a-t-il ajouté.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE