sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Vérité des urnes : Fayulu est loin d’abandonner son combat

Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka et candidat malheureux à la présidentielle de 2018, demande à la Commission Nationale Électorale Indépendante (CENI) et à la Cour Constitutionnelle de révéler les vrais résultats des élections présidentielles, législatives et provinciales du 30 décembre 2018.
Martin Fayulu a lancé cet le lundi 30 décembre dernier lors de son adresse dit « à la nation ». Pour lui, la CENI n’a pas d’autre choix que de dire la vérité des urnes.

« Je presse Corneille Naanga et la CENI de publier les résultats des élections présidentielles, législatives et provinciales du 30 décembre 2018 conformément aux articles 68, 69, 70, 70 bis et 71 de la loi électorale« , a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « je prie le président de la Cour Constitutionnelle, Monsieur Benoît Lwamba, de dire la vérité, rien que la vérité sur la proclamation des résultats des élections« .

À noter que Martin Fayulu a organisé plusieurs manifestations pour décrier la vérité des urnes. Ce leader de Lamuka et candidat à la présidentielle a toujours contesté les résultats promulgués par la CENI et la Cour Constitutionnelle.

- Publicité -

Au cours du même discours, Martin Fayulu a annoncé une marche d’indignation et de deuil le 17 janvier prochaindans toute l’étendue de la RDC et à la diaspora.

- Publicité -
Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE