sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Martin Fayulu : « il y a un plan bien ficelé d’occupation de Beni jusqu’au Haut-Uele par nos voisins »

Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, a tenu ce lundi 30 décembre depuis son hôtel Faden House situé dans la commune de la Gombe, son discours sur l'état de la nation. Dans son allocution, "le soldat du peuple" dénonce un plan d'occupation de Beni jusqu'au Haut-Uele par les populations qui viendront des pays voisins.

Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, a tenu ce lundi 30 décembre depuis son hôtel Faden House situé dans la commune de la Gombe, son discours sur l’état de la nation. Dans son allocution, « le soldat du peuple » dénonce un plan d’occupation de Beni jusqu’au Haut-Uele par les populations qui viendront des pays voisins.

« Les congolais de Beni sont convaincus, selon des témoignages que j’ai recueillis sur place, qu’il y a un plan, bien ficelé, d’occupation de Beni jusqu’au Haut-Uele en passant par l’Ituri, par des populations qui seront amenées des pays voisins« , a dénoncé Martin Fayulu.

Par ailleurs, le président de l’ECiDé appelle tous les pays du monde, au nom de la paix et de la justice, à reconnaître ce qu’il qualifie « de génocide du peuple Nande-Yira » à l’est du pays.

- Publicité -

« À tous les pays épris de paix et de justice, je leur demande de reconnaître le génocide du peuple Nande-Yira », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « je préconise, sous l’égide des nations unies, une conférence internationale pour faire toute la lumière sur la situation de l’est du Congo« .

Dans son allocution, Martin Fayulu a appelé la population congolaise à la vigilance et à prendre part une marche d’indignation et de deuil le 17 janvier prochain dans toute l’étendue de la RDC et la diaspora.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE