Le candidat de Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu, a tenu ce lundi 30 décembre depuis son hôtel Faden House situé dans la commune de la Gombe, son discours sur l’état de la nation. Dans son allocution, « le soldat du peuple » dénonce un plan d’occupation de Beni jusqu’au Haut-Uele par les populations qui viendront des pays voisins.
« Les congolais de Beni sont convaincus, selon des témoignages que j’ai recueillis sur place, qu’il y a un plan, bien ficelé, d’occupation de Beni jusqu’au Haut-Uele en passant par l’Ituri, par des populations qui seront amenées des pays voisins« , a dénoncé Martin Fayulu.
Par ailleurs, le président de l’ECiDé appelle tous les pays du monde, au nom de la paix et de la justice, à reconnaître ce qu’il qualifie « de génocide du peuple Nande-Yira » à l’est du pays.
« À tous les pays épris de paix et de justice, je leur demande de reconnaître le génocide du peuple Nande-Yira », a-t-il lancé, avant d’ajouter : « je préconise, sous l’égide des nations unies, une conférence internationale pour faire toute la lumière sur la situation de l’est du Congo« .
Dans son allocution, Martin Fayulu a appelé la population congolaise à la vigilance et à prendre part une marche d’indignation et de deuil le 17 janvier prochain dans toute l’étendue de la RDC et la diaspora.
Votre commentaire