sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Corruption en RDC : l’ACAJ appelle à une mobilisation citoyenne pour lutter contre ce « cancer social »

Dans un message de vœux adressé aux Congolais ce mardi 31 décembre, l'ONG Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (ACAJ) de Georges Kapiamba appelle les Congolais à se mobiliser pour arrêter la progression de la corruption dans le chef des institutions du pays.

Dans un message de vœux adressé aux Congolais ce mardi 31 décembre, l’ONG Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) de Georges Kapiamba appelle les Congolais à se mobiliser pour arrêter la progression de la corruption dans le chef des institutions du pays.

Cet appel d’ACAJ intervient une année après la gouvernance sous la coalition FCC-CACH. Pour cette ONG, la corruption est un cancer social et économique à combattre.

- Publicité -

« L’ACAJ appelle à une mobilisation citoyenne pour combattre la corruption qui progresse et se développe ostensiblement en RDC. La corruption n’a ni couleur, ni origine ethnique ou provinciale« , peut-on lire dans le message de vœux d’ACAJ parvenu à votre rédaction.

S’appuyant sur la charte des Nations-Unies sur le respect des libertés fondamentales, l’ONG de Georges Kapiamba exige des sanctions à tous les auteurs de la corruption.

« C’est un cancer social et économique qui impose des sanctions exemplaires à l’égard de tous ceux qui s’en sont rendu auteurs« , sollicite l’ACAJ.

Pour rappel, plusieurs affaires de corruption ont été décriées durant 2019, première année de Félix Tshisekedi à la tête de la nation, notamment le dossier 15 millions de retrocommission et 200 millions à la Gecamines, dossier que l’ACAJ suit de près.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE