lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni : l’insécurité impacte sur les préparatifs de fête du nouvel an

Un mouvement timide s'observe dans les différentes rues et avenues de la ville de Beni dans le cadre des préparatifs de la célébration de la fête du nouvel an 2020. Un constat fait par votre rédaction ce lundi 30 décembre révèle que la crise a élu domicile ce coin du pays.

Un mouvement timide s’observe dans les différentes rues et avenues de la ville de Beni dans le cadre des préparatifs de la célébration de la fête du nouvel an 2020. Un constat fait par votre rédaction ce lundi 30 décembre révèle que la crise a élu domicile ce coin du pays.

Certains habitants de Beni interrogés ont renseigné que la situation sécuritaire a tout handicapé. Ils se plaignent de ne pas avoir quoi subvenir à leurs besoins pendant cette période des fêtes. « Personne ne travaille tranquillement. Les ADF font la loi ici« , témoigne un homme au marché central au marché central de Beni-Kilokwa.

- Publicité -

Cette situation est visible dans les différents marchés de la ville de Beni. Les commerçants affirment qu’ils n’ont pas accumulé des recettes comme dans les années passées. « Nous n’arrivons pas à réaliser un chiffre d’affaires attendu. Les clients ne se présentent pas« , relate un vendeur des vêtements.

Avant d’ajouter : « Nous connaissons un flux de vente insignifiant. Toutes les activités sont bloquées à cause de l’insécurité. Les rebelles pillent chaque jour« .

Un tenancier de boucherie au marché central de Beni, a lancé un SOS aux autorités compétentes afin de trouver une solution pour Beni tout en se dérangeant pour son business.

« Mes marchandises traînent et pourrissent. Il n’y a pas de clients« , s’inquiète-t-il.

DoMat

- Publicité -
Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE