jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Insecurité à Beni : « Il n’est pas acceptable qu’on tue la population à côté d’une base de la Monusco » (Fridolin Ambongo)

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa, a fustigé l’incursion des rebelles ADF enregistrée le vendredi 27 décembre à Mayimoya, à Beni. Dans une messe dite ce samedi 28 décembre à la paroisse Sainte Thérèse d’Avila de Beni cité, le cardinal Fridolin Ambongo indexe la Monusco.

« Il n’est pas acceptable qu’on tue la population civile à côté d’une base de la Monusco. Elle doit faire son examen de conscience, se remettre en question et améliorer sa performance« , s’est-il lamenté.

Le cardinal Fridolin Ambongo a rappelé la Police Nationale Congolaise (PNC), les Forces Armées de la RDC (FARDC) et la Monusco à œuvrer pour la sécurité de la population.

- Publicité -

« La Police Nationale Congolaise (PNC), les Forces Armées de la RDC (FARDC) et la Monuscone doivent pas être considérées comme nos ennemis. Toute personne a des failles et nous devons nous rappeler mutuellement ce que nous devons faire« , a-t-il ajouté

Cependant, le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté la population à continuer de soutenir la Monusco, car estime-t-il que « c’est la communauté internationale, nous ne devons pas la mettre dehors, ça détruira l’image du pays. Nous ne vivons pas à côté du monde mais nous vivons au monde« .

Et d’ajouter : « S’il y a des choses à reprocher à la Monusco, nous devons le faire. Que personne ne vous trompe. Je suis votre pasteur, je suis votre leader, tout le monde peut vous tromper, mais moi je ne vous tromperai pas« .

Pour rappel, une personne brûlée vif, plusieurs maisons incendiées et biens emportés, tel est le bilan de la dernière incursion des rebelles ougandais ADF enregistré le vendredi dernier après le passage du cardinal Fridolin Ambongo à Mayimoya.

DoMat

- Publicité -

1 thought on “Insecurité à Beni : « Il n’est pas acceptable qu’on tue la population à côté d’une base de la Monusco » (Fridolin Ambongo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE