jeu. Sep 24th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Séminaire des membres du gouvernement à Zongo : Félix Tshisekedi appelle ces derniers à vider leurs malentendus

C’est ce vendredi 27 décembre que s’est ouvert à Zongo dans le Kongo-central, le séminaire sur le renforcement des capacités des membres de l’exécutif national. Dans son discours d’ouverture, le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé les ministres à privilégier la solidarité et la cohésion au sein entre eux, en vue de répondre aux attentes de la population.

En effet, le successeur de Joseph Kabila a expliqué aux ministres que ces assises de deux jours sont pour eux l’occasion de « vider certains malentendus ou interférence », visibles depuis l’entrée en fonction de l’équipe Ilunkamba.

- Publicité -

« C’est ici l’occasion de vider certains malentendus ou interférence que nous avons enregistrés au cours les trois derniers mois. Nos populations vivent depuis plusieurs décennies dans des conditions infra-humaines et ne peuvent plus attendre. Chaque jour doit être mis à profit au service de notre peuple. Nous devons faire l’économie des conflits et des divergences sur les contradictions éventuelles qui peuvent intervenir dans le cadre de notre action », a rappelé Félix Tshisekedi.

En outre, le président de la République a fait savoir aux ministres qu’un « gouvernement est une équipe » qui, au-delà des appartenances politiques et autres des membres qui la composent sont tenus aux « résultats ».

Par ailleurs, il les a exhorté à être des modèles dans la conduite de l’action gouvernementale, sinon, des sanctions sévères seront prises.

« Je m’assurerai avec le Premier ministre que des sanctions et des mesures appropriées soient prises pour garantir l’exemplarité dont vous devez être la preuve. Vous devez avoir comme devise la rigueur, la discipline, l’intégrité et la célérité dans l’accomplissement des vos taches », a-t-il ajouté.

Praise

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE