mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Nord-Kivu : le cardinal Fridolin Ambongo commence sa visite pastorale à Beni et Butembo ce vendredi

C’est dans le cadre de sa visite pastorale de 5 jours dans le Nord-Kivu que le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa se rend ce vendredi 27 décembre à Beni.

D’après le programme du prélat catholique en notre possession, il doit rencontrer dès son arrivée dans cette ville, les agents pastoraux, les autorités urbaines ainsi que les responsables de la MONUSCO. Il est prévu également qu’il dise la messe pour « la paix et la justice » ce samedi 28 décembre à l’Esplanade Sainte Thérèse d’Avila de Beni-cité.

- Publicité -

En effet, après Beni, Fridolin Ambongo va prendre la direction de Butembo où il est attendu pour dire une messe solennelle dimanche 29 décembre pour « temps de troubles graves » dans la région, avant de boucler sa visite pastorale le mardi 31 décembre.

À noter que cette visite du prélat catholique intervient 3 jours après celle de la délégation de Lamuka, conduite par Adolphe Muzito et Martin Fayulu. C’est pour réconforter les congolais de ce coin, victimes des massacres à répétition des ADF, des kidnappings et viols, que ces personnalités s’y rendent.

Praise

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE