sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Tanganyika : les bandits ont intercepté une somme de 17.000.000FC destinée à la paie des enseignants de Kabalo

Les bandits armés ont intercepté et emporté ce mercredi 25 décembre une somme de 17 000 000 FC destinée à la paie des enseignants du territoire de Kabalo dans la province du Tanganyika. Ladite somme était retirée par le comptable principal d’État à la Banque à Kongolo avant d'être surpris par les assaillants sur la route Kalemie, apprend-t-on des sources.

Les bandits armés ont intercepté et emporté ce mercredi 25 décembre une somme de 17 000 000 FC destinée à la paie des enseignants du territoire de Kabalo dans la province du Tanganyika. Ladite somme était retirée par le comptable principal d’État à la Banque à Kongolo avant d’être surpris par les assaillants sur la route Kalemie, apprend-t-on des sources.

En effet, à bord des motos sur le chemin de retour, les membres de l’équipe conduite par le comptable principal ont été victimes d’une attaque des coupeurs de route au niveau du pont Luvituka vers Kitule. Ces hommes non identifiés à main armée sont sortis de la brousse en tirant les balles et ils ont réussi à emporter cette somme et ont disparu dans la brousse avec leur butin.
Cette opération s’est déroulée à une cinquantaine de km du territoire de Kongolo.

- Publicité -

En effet, cette enveloppe était destinée à la paie des enseignants de la Division provinciale de l’EPST/Tanganyika II, basée à Kabalo pour le mois de décembre 2019. La Direction provinciale de l’EPST/Tanganyika a dépêchée une équipe des agents à Kongolo avec à sa tête le comptable provincial pour le retrait de cet argent à la banque.

Après l’attaque, les forces de l’ordre basées dans le territoire de Kabalo ont été dépêchées sur le lieu du vol pour les enquêtes afin de retrouver ces malfaiteurs, a précisé la source.

Praise

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE