mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Cardinal Ambongo lors de sa visite à la prison Makala : « Que ceux qui sont au pouvoir se rappellent que ceux qui sont ici sont des êtres humains » (vidéo)

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l'église catholique romaine de Kinshasa, a déploré les conditions dans lesquelles les prisonniers sont incarcérés au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), communément appelé Makala. C'était lors d'une visite pastorale qu'il y a effectuée ce jeudi 26 décembre.

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de l’église catholique romaine de Kinshasa, a déploré les conditions dans lesquelles les prisonniers sont incarcérés au Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), communément appelé Makala. C’était lors d’une visite pastorale qu’il y a effectuée ce jeudi 26 décembre.

Face à la presse, le cardinal Ambongo a révélé que les prisonniers font face à deux difficultés. Il s’agit d’abord des conditions sociales précaires. « Ce que j’ai vu ici est déplorable. Certains dorment voire à même le sol« , a-t-il déploré.

- Publicité -

Ensuite, d’autres prisonniers font face aux difficultés liées à la justice. Il a fait savoir que certains dossiers ne sont pas suivis par la justice, d’où il y a des prisonniers croupissent innocemment en prison. Il a appelé par ailleurs les autorités du pays à venir à la rescousse des prisonniers.

« Que ceux qui sont au pouvoir se rappellent que ceux qui sont ici sont des êtres humains« , les exhorte-t-il.

Voici en intégralité la déclaration du cardinal Fridolin Ambongo devant la presse :

DMK

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE