sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

[Football-Europe] : Dieumerci Mbokani termine à la 3e marche du podium au classement des meilleurs buteur africain en 2019

Devenu presqu'une machine à but, l'international Rd-Congo, Dieumerci Mbokani Bezua, a clôturé l'année civile 2019, en troisième position des meilleurs buteurs africains évoluant dans les différents championnats du vieux continent avec 27 réalisations toutes compétitions confondues.

Devenu presqu’une machine à but, l’international Rd-Congo, Dieumerci Mbokani Bezua, a clôturé l’année civile 2019, en troisième position des meilleurs buteurs africains évoluant dans les différents championnats du vieux continent avec 27 réalisations toutes compétitions confondues.

Auteur d’un début de saison sensationnel, Dieumerci Mbokani s’est offert des prestations « XXL », en marquant dans presque toutes les rencontres qu’il a disputé. Dans de cette première partie de la saison, l’ancien sociétaire de Dynamo Kiev a porté son club, Anterwep en se montrant très décisif tant en championnat, car il est l’actuel roi du royaume qu’en coupe nationale. Grâce à sa réalisation, Mbokani était l’un des artisans de la qualification d’Antwerp face à Standard de Paul José Mpoku (3-1).

- Publicité -

Il sied de signaler que ce classement des meilleurs de l’année civile 2019 est dominé par le Sénégalais Sadio Mané avec 31 réalisations. Ce dernier est talonné par le Gabonais Pierre Émeric Aubameyang 29 buts.

Ci-dessous, le top 5 des meilleurs buteurs africains évoluant en Europe en 2019 :

1) Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) : 31 buts

2) Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon/Arsenal): 29 buts

3) Dieumerci Mbokani (RD Congo/Royal Antwerp): 27 buts

4) Jean-Pierre Nsamé (Cameroun/Young Boys): 27 buts

5) Mohamed Salah (Egypte/Liverpool): 24 buts

5) Victor Osimhen (Nigeria/LOSC): 24 buts

Tshebocosta

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE