sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Code minier : Kabila exhorte le gouvernement à le vulgariser

Joseph Kabila, Autorité Morale du FCC invite le gouvernement de la RDC à vulgariser le code minier tel que l'avait promis l'actuel Chef de l'État. C'est ce qui ressort d'une réunion tenue le lundi dernier à Kingakati entre Kabila et les membres de sa plateforme.

Joseph Kabila, Autorité Morale du FCC invite le gouvernement de la RDC à vulgariser le code minier tel que l’avait promis l’actuel Chef de l’État. C’est ce qui ressort d’une réunion tenue le lundi dernier à Kingakati entre Kabila et les membres de sa plateforme.

Au cours de la même réunion, Joseph Kabila a demandé au gouvernement de garantir la rétrocession aux provinces dans le délai imparti. Il a également exhorté les siens à soutenir la coalition FCC-CACH.

- Publicité -

Outre cette recommandation, le FCC s’est aussi engagé à apporter un soutien total aux institutions issues de l’alternance pacifique pour leur bon fonctionnement.

Pour rappel, l’actuel code minier a été promulgué par Joseph Kabila, ex Chef de l’État. Ce code minier prévoit qu’une grande partie des recettes réalisées par les entreprises minières doivent être investies en RDC.

DMK

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE